mercredi 31 octobre 2018

Théo

«Je m'en fais toujours une montagne mais une fois qu'on s'y met, en deux heures c'est plié. Là ça faisait bien trois ans que je n'avais rien trié, les papiers étaient rangés en vrac dans le tiroir du meuble de l'entrée. Il y avait une quinzaine d'enveloppes qui n'étaient même pas ouvertes. Ça m'a permis de découvrir que Gaz de France a entretenu une correspondance suivie avec moi au cours de ces dernières années, avec lettres de relance, de rappel, de suspension, et plusieurs rendez-vous manqués avec des techniciens fantômes. Il semble aussi qu'il y a deux ans, quelqu'un est venu changer le compteur. Je n'étais au courant de rien, vu que je n'ouvre pas le courrier. C'est comme de découvrir que pendant tout ce temps, un univers parallèle coexistait à côté du mien alors que j'en avais pas conscience.»

Sinon j'oublie. Clémentine Mélois. Bernard Grasset (2017)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire