vendredi 24 juin 2016

L'Éblouissement des prémisses (incipit 20)

«Mais je sens toujours ton baiser sur mes lèvres - voilà sans doute la pire des banalités, mais c'est comme ça et je suis assez vieille pour ne pas être obligée de craindre les banalités. Assez vieille et assez amoureuse - outre tout ce que nous nous sommes dit en rapport avec nous, je suis également amoureuse - et je m'en aperçois sur mes vieux jours avec un étonnement un peu amusé mais comme tout le monde n'a rien de crédible, je prends au moins ça pour argent comptant. Tu n'as qu'à faire de même. Si j'avais tendance à dramatiser, je deviendrais fataliste et je croirais que notre relation a quelque chose d'inéluctable, mais je ne suis pas fataliste et je me dis donc simplement que Dieu est puissant et que sa volonté soit faite - surtout lorsqu'elle correspond si parfaitement à ce qui m'est agréable.»

Pas dans le cul aujourd'hui. Jana Černá. Éditions La contre allée (2014)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire