mercredi 21 janvier 2015

Talens réunis (25)


«A Mesdames *** qui demandoient des caleçons pour monter à l'âne

Quand sur un âne autrefois on montoit
En arrivoit ce qui pouvoit,
Il étoit des chutes heureuses,
Chacun alors en profitoit,
Et telle de nos promeneuses
Sait fort bien ce qu'il en coûtoit.
Dites-moi de quoi l'on s'avise,
Quelle mauvaise invention
D'augmenter de précautions.
Et n'est-ce pas traîtrise,
En cavalcade ainsi qu'en rendez-vous,
De se cuirasser en dessous ? 
Est-il juste de bonne foi
Qu'à moi-même on s'adresse ?
Et quelle maladresse
De vous fournir des armes contre moi ?
Du moins faut-il bien que je sache
Ce dont il est question,
Et j'y mets la condition
De me montrer ce qu'on veut que je cache.»


Oeuvres badines du Comte de Caylus avec figures[Anne-Claude-Philippe de Tubières-Grimoard de Pestels de Levis]. Visse (1787)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire