dimanche 13 juin 2021

La Petite Boutique Fantasque 2021.16 : Réponds à ma tendresse



Mercredi 13 juin 2021 à 19H, nouvelle émission de la Petite Boutique Fantasque ayant comme titre : Réponds à ma tendresse. Je ne résiste pas au plaisir de vous livrer le texte de la première strophe d'où est tiré ce titre : Mon cœur s’ouvre à ta voix / Comme s’ouvrent les fleurs / Aux baisers de l'aurore / Mais, ô mon bien-aimé / Pour mieux sécher mes pleurs / Que ta voix parle encore / Dis-moi qu’à Dalila / Tu reviens pour jamais / Redis à ma tendresse / Les serments d’autrefois / Ces serments que j’aimais / Ah ! réponds à ma tendresse / Verse-moi, verse-moi l’ivresse. Klaus Nomi en avait une version intéressante. Le texte du livret est de Ferdinand Lemaire. Les amateurs de Saint-Saens qui forment une grosse cohorte des auditeurs de l'émission ont reconnu l'air de Dalila de l'acte II de l'opéra biblique Samson et Dalila. 
Cette émission contient une nouvelle nouvelle de Léon Bloy tiré des Nouvelles désobligeantes, le Réveil d'Alain Chartier à la chute inattendue. Elle a été réalisée sur Protools pour le texte lu par Juliette et sur Garageband pour le montage. Diffusion en hertzien, Toulouse : 106.8 Mhz ou en streaming https://www.radioradiotoulouse.net/ et pour tout le reste du temps sur les podcasts de mixcloud.

Programmation musicale :
1) My heart and soul (Suzi Quatro) 
2) Un songe (Ici Paris / Anicée Alvina)
3) Shadow walk (Yaron Herman trio)
4) Bande annonce de Petite Maman (Céline Sciamma)
5) Le géranium (Anne Sylvestre)
6) La mort des pauvres (André Caplet / Beaudelaire)
7) Je te veux (Erik Satie) par Sébastien Llinares
8) Quelqu'un touché ma femme (Arno et Sofiane Pamart)

+ Lecture du Réveil d'Alain Chartier (Léon Bloy) par Juliette


Pour ceux qui auraient piscine indienne, ou toute autre obligation, il y a une possibilité de rattrapage avec les podcasts de la PBF : https://www.mixcloud.com/RadioRadioToulouse/réponds-à-ma-tendresse-la-petite-boutique-fantasque/

Allons-y gaiement et sans mollir !

Photographie : Jeanne Tympa

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire