mercredi 21 octobre 2020

Éblouissement des prémisses (56)

 Muriel à Claude
9 juin 1901

«Je crois que pour chaque femme a été créé un homme qui est son époux. Il peut exister plusieurs hommes avec lequel elle pourrait avoir une vie paisible, utile et même agréable. Mais il n'y en a qu'un qui soit l'époux parfait.
Il peut mourir, il peut ne jamais la rencontrer, il peut être marié à une autre. Alors il vaut mieux pour cette femme qu'elle ne se marie pas.

Il y a pour chaque homme une femme unique, créée pour lui, qui est sa femme.
Nous pensons ainsi, Anne et moi, depuis notre enfance.
Quant à moi, je ne marierai probablement pas, parce que j'ai devant moi une tâche que je remplirai mieux seule, mais si Dieu me faisait rencontrer mon homme, je l'épouserais.»

Deux anglaises et le continent. Henri Pierre Roché. Gallimard (1956)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire