jeudi 18 février 2021

Éblouissement des prémisses (60)

  «Elle me disait : si tu pouvais mourir, quel débarras ! Est-ce qu'on dit des choses pareilles à un homme malade ? Elle me reproche de boire. Elle a raison. Mais si je ne bois pas je suis perdu. il faut que je boive parce que sinon j'ai envie de la tuer, de tuer tous les gosses et de me jeter à la mer. Pas à dire, mais quand on a bu on se sent mieux, tout chaud dedans, bien tranquille, hein ? Mais elle ne se rend pas compte. Elle regrette de m'avoir épousé. Elle est jalouse de ses amies qui ont eu plus de chance. Est-ce que c'est ma faute, hein ? Elle dit qu'elle a manqué sa vie, qu'elle n'a jamais été heureuse , Est-ce qu'on dit des choses pareille ?»

Cela s'appelle l'aurore. Emmanuel Roblès. Editions du Seuil (1952)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire