samedi 28 novembre 2020

Visionnage domestique parisien (62)

Y-a-t-il un Français dans la salle ? Jean-Pierre Mocky (1982) 


Dialogue d'un père et sa fille, de monsieur Réglisson avec sa fille Noëlle :

- Oh ma fille. Ma petite fille. Tu étais encore un bébé hier. Tu criais dans la nuit. Je me levais. Je te changeais. Je talcais ton petit derrière et tout ça pour préparer ton cul à ce vieux saligaud. Dis ma fille, tu l’as pas laissé frotter son ventre contre le tien ? Hein ? Tu comprends ? Ça offense la nature mais les filles ça ne les intéresse pas que leur Papa les aime. Elles préfèrent les autres, les voleurs du dehors prêts à venir les prendre dans leur nid comme les bohémiens qui pillaient les poulaillers quand j’étais petit. Tu sais je le tuerais si je savais que tu ne le pleurais pas. Dis moi pourtant ça ne manque pas de jeunes autour de toi. 
- Papa il a besoin de moi. Un jeune ça n’a besoin que de lui. 
-Et moi ? Et moi Noëlle ? Je n’ai pas besoin de toi ? Je n’ai pas besoin de toi Noëlle ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire