dimanche 28 juillet 2019

Visionnage domestique parisien (15) : souvenir adolescent

Le Mouton enragé. Michel Deville (1974)

Dans les entrées de cinéma, on trouvait encore des photographies du film pour inciter le spectateur à aller le voir. Elles avaient convaincu Christian que l'on devait y voir des nudités plus ou moins en situation. Enthousiaste, il parvint à entraîner Michel et moi avec lui. Je demandais la permission à mes parents. Ils ne savaient que penser. Mais oncle Bernard était là et indiqua que c'était un bon film. En avait-il lu des critiques, avait-il dit ça au hasard, je ne l'ai jamais su. Je pense que je n'y ai rien compris, un peu abstrait pour moi cette histoire d'ambition et de sexe ! Quarante cinq après, penser que c'est un beau reflet de la société de cette époque-là où on revoit des personnes aimées. Mais le monde dans lequel évolue les personnages n'a pas été celui vers lequel je me suis dirigé...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire