dimanche 7 juin 2015

«- J'étais restée à la maison exprès, dit-elle (ou prétendit-elle plus tard avoir dit), parce que j'espérais que tu resterais aussi. C'est une coïncidence organisée. 
Tandis qu'elle parlait, Van continuait de caresser la cascade de ses chevaux, de pétrir, de chiffonner la chemise de nuit, n'osant encore plonger au-dessous, cajolant toutefois les petites fesses, jusqu'au moment où, avec un léger sifflement, elle s'accroupit sur ses talons et se trouva assise sur dans la main de Van ; au même instant, le château de cartes s'écroula dans les flammes. Elle se retourna alors vers lui qui, déjà baisait son épaule nue et se pressait contre elle, comme le soldat de la queue.
- C'est bien la première fois que j'entends parler de celui-là. Je croyais que le vieux M. Nymphopopotus avait été mon seul prédécesseur.»

Ada ou l'ardeurVladimir Nabokov. Librairie Arthème Fayard (1975)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire