jeudi 17 juillet 2014

«nos mômes sûrement pouvaient tenir à douze ou quinze dans n'importe quel trou... je ne les avais pas comptés... en plus je vous ai dit, baveux visqueux... et recroquevillés... ils passaient par n'importe quel trou, des fentes, vous vous demandiez comment ? et j'ai été accoucheur, je peux dire passionné par les difficultés de passages, visions aux détroits, ces instants si rares, où la nature se laisse observer en action, si subtile, comment elle hésite, et se décide... au moment de la vie, si j'ose dire... tout notre théâtre et nos belles lettres sont au coït et autour... fastidieux ressassages!... l'orgasme est peu intéressant, tout le battage des géants de plume et de cinéma, les millions de publicité ont jamais pu mettre en valeur que deux ou trois petites secousses de croupions... le sperme fait son travail bien trop en douce, bien trop intime, tout nous échappe... l'accouchement voilà qui vaut la peine d'être vu !... épié !... au milli !... partouze ?... Dieu sait si j'y ai perdu des heures !... pour à peine deux... trois remous de fesses !»

Rigodon. Louis-Ferdinand Céline. Editions Gallimard (1969)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire