mercredi 26 juillet 2023

Réminiscence personnelle (68)

«Fred est quelqu'un de solide et de vrai, je l'ai senti tout de suite, je peux entièrement lui faire confiance, je pourrais être heureuse, être aimée choyée, protégée. Fred est probablement, je n'en jurerais pas, mais probablement oui, l'homme de ma vie, alors que toi, certainement pas, jamais avec toi je ne me suis sentie choyée, protégée élue, jamais tu ne m'as donné un sentiment de fierté amoureuse, fierté d'aimer et d'être aimée, tu m'as toujours fait douter, je suis devenue presque hystérique avec ça, jusqu'à paraître aux yeux des autres une folle, une fille trop exigeante ou trop raide, moi qui suis si gaie, si claire de nature, comment as-tu pu me faire changer ainsi aux yeux de mes propres amis, comment as-tu pu être aussi dégueulasse, aussi salaud.»

Fuir Pénélope. Denis Podalydès. Mercure de France (2014)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire