dimanche 16 septembre 2018

Sofian

«Gardien de musée, c'est le pire boulot que je n'ai jamais fait. Huit heures par jour assis à côté d'une vidéo de chien qui aboie. J'en rêvais la nuit. Ensuite j'ai fait serveur, ça c'était pas mal, surtout à cause des pourboires, mais le patron était un con, je ne suis pas resté. Ensuite je me suis flingué le dos en bossant pour une société de déménagement. C'est pas que je suis flemmard, c'est que j'ai pas la carrure. Mais le mieux de tout c'est quand je bossais pour l'hôpital, comme transporteur d'organes pour les transplantations. On me payait pour faire ce que j'aime le plus au monde, rouler vite, et c'était légal. Ils appellent ça "la conduite d'urgence". J'arrivais sur place, on chargeait, je mettais le gyrophare et en voiture Simone, pied au plancher.»

Sinon j'oublie. Clémentine Mélois. Bernard Grasset (2017)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire