«La dispute des images estant l'un des plus notables differents, qui
divisent aujourd'huy la Chrestienté, je me suis mis à recercher avec
soin, quelle peut avoir esté la créance de l'Eglise ancienne sur ce
sujet, non pour so[n]der ma foy, qui est graces à Dieu suffisamment
edifiée sur les Escritures, où ne trouvant le service des images ni
commandé, ni loué, ni pratiqué par les Saincts, j'estime qu'il n'y a
point d'autorité au monde qui m'oblige à le croire, mais pour voir s'il
est bien vray, que l'Eglise de Jesus Christ ait eu durantze les premiers
siècles la mesme opinion sur cet article, qu'en ont maintenant ceux de
la communion de l'Evesque de Rome.»
Defense du sermon de Mr Hesperien, sur S. Jean, ch. 4 v. 22. ou Reponse a un ecrit intitulé, Eclaircissement de la doctrine de l'eglise, touchant le culte des Saints, &c. : Dans laquelle sont réfutez tous les adoucissemens dont l'on se sert aujourd'huy, sur le culte religieux que l'Eglise Romaine rend aux saints, aux reliques, & aux images. André Lortie. Isaac & Henru Desbordes (1675)
Defense du sermon de Mr Hesperien, sur S. Jean, ch. 4 v. 22. ou Reponse a un ecrit intitulé, Eclaircissement de la doctrine de l'eglise, touchant le culte des Saints, &c. : Dans laquelle sont réfutez tous les adoucissemens dont l'on se sert aujourd'huy, sur le culte religieux que l'Eglise Romaine rend aux saints, aux reliques, & aux images. André Lortie. Isaac & Henru Desbordes (1675)
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