dimanche 2 juin 2024

«Je lis et je suis libéré. J'acquiers de l'objectivité. Je cesse d'être moi, et d'être éparpillé. Et ce que je lis, au lieu d'être un vêtement à moi que je ne vois pas bien et qui souvent m'incommode, c'est la grande clarté du monde extérieur, toute entière remarquable, le soleil qui voit tous les êtres, la lune qui parsème d'ombres le sol tranquille, les vastes espaces qui débouchent sur la mer, la noire densité des arbres qui agitent leur vert feuillage là-haut, la paix solide des bassins dans les parcs des grandes propriétés, les chemins dissimulés par les vignes dévalant les courtes pentes des coteaux.»

Livre(s) de l'inquiétude : Vicente Guedes, Baron de Teive, Bernardo SoaresFernando Pessoa. Christian Bourgeois éditeur (2018)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire