lundi 13 mai 2024

Les apéritifs de la rue du cimetière (2) : La tête haute

C'est ma fête j'ai 19 ans 
pu d'cheveux mais toutes mes dents 
et quand je r'garde en avant 
y'a comme un flou dans le temps 

tantôt le doc passera 
me donner mes résultats 
et j'saurai si oui ou non 
j'ai des chances de guérison 

mes bougies d'anniversaire 
s'ront peut-être bien les dernières 
Mais je n'suis même pas fébril 
j'ai en moi cette force tranquille 
des gens qui sont habitués à voir la mort roder 

J'ai tout surmonté 
la tête baissée 
si j'redescends la côte 
ce s'ra La Tête Haute 

Si je suis au bout d'la route 
de ma vie beaucoup trop courte 
je partirai quand même en paix 
sans éprouver de regret 

Car même si j'ai encore la flamme 
j'ai en moi cette vieille âme 
de ceux pour qui la sagesse 
a remplacé la jeunesse 

Et qui m'a fait garder espoir 
dans le moments les plus noirs 
Mais qui a aussi tempéré 
les victoires à l'arrachée 

J'me s'rai tenu comme un roi 
Face à ce cheval de Troie 
Sans me plaindre de la douleur 
Et sans pleurer sur mon malheur 

Que je survivre ou que je meure 
Maintenant je n'ai plus peur 

J'ai tout surmonté 
la tête baissée 
si j'redescends la côte 
ce s'ra La Tête Haute 

C'est ma fête j'ai 19 ans 
pu d'cheveux mais toutes mes dents 
Je soufflerai mes bougies 
les dernières de ma vie 

Le doc me l'a confirmé 
le mal a trop progressé 
une affaire de quelques s'maines 
peut-être deux mois à peine 

Les yeux qui flottent dans l'eau 
Dans un dernier soubresaut 
De colère et d'impuissance 
Il faut accepter l'évidence 

Ce n'est plus le temps pour les larmes 
je dois rendre les armes 
J'ai tout surmonté 
la tête baissée
maintenant je redescends la côte
et j'ai la tête haute
et j'ai la tête haute

Les cowboys fringants

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire