dimanche 2 août 2020

«Il faut fermer -pardonnez-moi de prêcher ainsi- nos oreilles aux séductions de la déraison. Tuer une bonne fois le cadavre de Dada. Nous mourrons de nihilisme, et comme nous sommes de plus en plus intelligents, et donc de plus en plus sceptiques et donc de plus en plus intoxiqués, nous ne nous en apercevons même plus. C'est clair, cher Théo, je ne veux pas faire une autre musique que celle de l'avant-garde : je veux aller, je veux marcher dans le sens opposé ; et c'est affreux, parce que naturellement je suis seul -tous les copains avec qui je me sens en sympathie vont eux dans le bon sens ! Et naturellement, je me prends aux ronces, et j'ai la peau écorchée, et je sanglote comme un gosse qui s'est perdu dans la forêt -et la nuit vient, et il appelle son père.»

Les Papiers de Walter JonasBaptiste Marrey. Actes Sud (1985)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire